2012年6月9日

Carla Bruni : Le Toi du Moi




Le toi du moi
我的你


Je suis ton pile
我是你的反面(銅板)
Tu es mon face
你是我的正面
Toi mon nombril
你是我的肚臍
Et moi ta glace
而我是冰塊
Tu es l'envie et moi le geste
你是慾望, 而我是招手
Toi le citron et moi le zeste
你是檸檬而我是檸檬皮
Je suis le thé, tu es la tasse
我是茶, 你是杯子
Toi la guitare et moi la basse
你是吉他我是貝斯

Je suis la pluie et tu es mes gouttes
我是雨, 而你是我的水滴
Tu es le oui et moi le doute
你是「是」, 而我是懷疑
T'es le bouquet je suis les fleurs
你是樹叢, 我是花
Tu es l'aorte et moi le coeur
你是主動脈, 我是心臟
Toi t'es l'instant moi le bonheur
你是片刻, 我是幸福

Tu es le verre je suis le vin
你是玻璃杯, 我是酒
Toi tu es l'herbe et moi le joint
你是煙草, 我是卷煙
Tu es le vent j'suis la rafale
你是大雨,我是狂風
Toi la raquette et moi la balle
你是球拍, 我是球
T'es le jouet et moi l'enfant
你是玩具,我是小孩
T'es le vieillard et moi le temps
你是老人而我是時間

Je suis l'iris tu es la pupille
我是虹膜, 你是瞳孔
Je suis l'épice toi la papille
我是香料,你是味蕾

Toi l'eau qui vient et moi la bouche
你是流過來的水, 而我是出口(嘴)
Toi l'aube et moi le ciel qui s'couche
你是黎明, 我是沈睡的天空
T'es le vicaire et moi l'ivresse
你是牧師, 我是酒醉
T'es le mensonge moi la paresse
你是虛謊, 我是懶惰
T'es le guépard moi la vitesse
你是獵豹, 我是迅速

Tu es la main moi la caresse
你是手, 我是愛撫
Je suis l'enfer de ta pécheresse
我是你罪惡的地獄

Tu es le Ciel moi la Terre, hum
你是天, 我是地, 嗯~
Je suis l'oreille de ta musique
我是你音樂的耳朵
Je suis le soleil de tes tropiques
我是你熱帶的太陽
Je suis le tabac de ta pipe
我是你煙斗裏的煙草
T'es le plaisir je suis la foudre
你是歡愉, 我是閃電
Tu es la gamme et moi la note
你是音階, 我是音符
Tu es la flamme moi l'allumette
你是火苗, 我是火柴
T'es la chaleur j'suis la paresse
你是熱, 我是緩慢
T'es la torpeur et moi la sieste
你是麻木, 我是午睡

T'es la fraîcheur et moi l'averse
你是清涼, 我是陣雨
Tu es les fesses je suis la chaise
你是屁股, 我是椅子
Tu es bémol et moi j'suis dièse
你是降號, 我是升號

T'es le Laurel de mon Hardy
你是勞來, 我是哈台
T'es le plaisir de mon soupir
你是我嘆氣時的樂趣

T'es la moustache de mon Trotski
你是我托洛茨基的鬍子

T'es tous les éclats de mon rire
你是我所有笑聲的片段
Tu es le chant de ma sirène
你是我天籟的歌唱
Tu es le sang et moi la veine
你是血液, 我是血管
T'es le jamais de mon toujours
你是我未曾的永遠
T'es mon amour t'es mon amour
你是我的愛, 你是我的愛


Je suis ton pile
我是你的反面
Tu es mon face
你是我的正面
Toi mon nombril
你我的肚臍
Et moi ta glace
而我是你的冰
Tu es l'envie et moi le geste
你是慾望, 而我是招手
Toi le citron et moi le zeste
你是檸檬而我是檸檬皮
Je suis le thé, tu es la tasse
我是茶, 你是杯子

Toi la putain et moi la passe
你是混蛋, 我是痞子
Tu es la tombée moi l'épitaphe
你是墓碑,我是墓誌銘

Et toi le texte, moi le paragraphe
你是文字, 我是段落
Tu es le lapsus et moi la gaffe
你是失誤, 我是蠢事

Toi l'élégance et moi la grâce
你是優雅, 我是恩惠
Tu es l'effet et moi la cause
你是果, 我是因
Toi le divan moi la névrose
你是沙發, 我是精神病
Toi l'épine moi la rose
你是刺, 我是玫瑰
Tu es la tristesse moi le poète
你是傷心, 我是詩人
Tu es la Belle et moi la Bête
你是美女, 我是野獸
Tu es le corps et moi la tête
你是身體, 我是頭
Tu es le corps. Hummm !
你是身體, 嗯~
T'es le sérieux moi l'insouciance
你是認真, 我是無意
Toi le flic moi la balance
你是警察我是天枰

Toi le gibier moi la potence
你是獵物, 我是絞刑架
Toi l'ennui et moi la transe
你是無聊, 我是擔憂
Toi le très peu moi le beaucoup
你是很少, 我是很多
Moi le sage et toi le fou
你是乖順, 我是瘋子
Tu es l'éclair et moi la poudre
你是閃光, 我是火藥
Toi la paille et moi la poutre
你是稻草, 我是大樑

Tu es le surmoi de mon ça
你是自我的「超我」
C'est toi qu'arrives des mois si ?
是你, 出現了幾個月的你, 不是嗎?
Tu es la mère et moi le doute
你是母親, 我是懷疑
Tu es le néant et moi le tout
你是無, 我是全部
Tu es le chant de ma sirène
你是我天籟的歌唱
Toi tu es le sang et moi la veine
你是血液而我是血管
T'es le jamais de mon toujours
你是我未曾的永遠
T'es mon amour t'es mon amour
你是我的愛, 你是我的愛

中文翻譯出處:
Taiwan EU Watch
http://www.facebook.com/parisclub/posts/448838215134922

沒有留言:

social network 社群

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...